L'auteur, notamment de L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa est de retour avec un « roman-quête » jouissif.
Il réussit à mêler à la perfection une enquête de fond, à partir de vrais indices et événements passés autour de la recherche de Xavier Dupont de Ligonnès avec une fiction racontant qu'il l'a retrouvé et nous explique les circonstances. le tout est parsemé de chapitres évoquant un procès mais je vous laisserais découvrir lequel.
On suit donc l'auteur et l'enquêteur dans une chasse à l'homme le plus recherché de France oscillant entre réalité et fantasme sur comment aurait pu agir le fugitif selon lui.
C'est très drôle grâce au ton et aux commentaires de l'auteur, incisif, mais aussi très documenté et ce livre fait réfléchir et se demander pourquoi certains indices évidents ont été laissés de côté par la police.
Si le titre évocateur et sa couverture jaune que vous ne pouvez pas rater vous donnez déjà envie, et bien n'hésitez pas vous passerez un très bon moment de lecture. Et qui sait, avec les informations fournies, peut-être tomberez-vous sur Xavier Dupont de Ligonnès si vous les suivez.