Dungeon Crawler Carl Tome 1

Le 03/08/2025 0

Dans chroniques

Mon avis sur le roman de Matt Dinniman paru chez Lorestone

À l’occasion de la sortie récente du tome 3, je me suis plongé dans le tome 1 de Dungeon Crawler Carl, une série dite LitRPG de Matt Dinniman.

Un beau jour, en un claquement de doigt, toutes les constructions humaines s’effondrent simultanément. Les extraterrestres sont derrière tout ça, se vengeant d’un ultimatum ancien qui n’a pas été tenu. Carl, notre héros va avoir une décision à prendre : rester sur Terre et voir ce qui va arriver à ceux qui font ce choix, ou descendre l'escalier qui vient d’apparaitre et qui mène on ne sait où.

Il va faire partie de ceux qui sont joueurs. Il va se retrouver en caleçon avec son blouson de cuir et son chat persan au niveau -1 de ce qui va s’avérer être un jeu télévisé de survie. Il ne pouvait pas s’attendre à ce qu’il allait devoir faire pour ne pas mourir au fur et à mesure des différents niveaux de ce divertissement impitoyable.

Carl plonge alors dans un véritable univers de jeux de rôle où il va devoir affronter des monstres, montrer son courage, mais aussi et surtout être populaire auprès des téléspectateurs. Car s’ils le sponsorisent, il pourra avoir accès à des équipements plus performants pour garder la vie et changer de niveau.

L’auteur a réussi ici le pari d’écrire une partie de jeu vidéo qu’on vit au fil des pages et on se fait les images facilement. C’est un vrai crossover entre univers fantasy, du gaming et de la littérature que vous tiendrez entre les mains. Et en plus du rythme soutenu, Matt Dinniman a mis beaucoup d’humour dans certaines situations et dans les dialogues, ce qui ne gâche rien.

Il ne reste plus maintenant qu’à lire les prochains tomes.

Roman chroniques avis lecture tome fantasy

Ajouter un commentaire

Anti-spam