Accrochez vos ceintures, vous allez être embarqués dans une aventure complètement folle à travers les États-unis avec cette BD de Morgan Navarro.
En 2023, il décide de partir sur les traces du journaliste, auteur et reporter Hunter S. Thompson décédé en 2005 afin de faire un reportage sur lui. Si le nom vous parle un peu, c’est parce qu’il est l’inventeur du gonzo-journalisme et surtout l’auteur de Las Vegas Parano adapté au cinéma ensuite.
Embarquant avec lui son ami Jack Souvant, ils préparent un long voyage et des rencontres aussi variées que la veuve de Thompson, Terry Gilliam ou encore Johnny Depp, ami du défunt et acteur du film.
Ecrit donc à la manière gonzo, à savoir un journalisme embarqué raconté à la première personne, cette BD est totalement déjantée, très vive grâce au découpage original des cases et planante (alcool et drogue sont très présents, BD à ne pas mettre entre toutes les mains). Cela permet, en plus de rire et de faire un road-trip en restant dans son canapé, d’en apprendre plus sur Hunter S. Thompson à la vie très riche.
Et en plus on a à la fin un journal de bord de l’auteur en bonus ce qui est bien sympathique.