Le gouffre

Le gouffre des résurrections

Le 27/08/2024 0

Dans chroniques

Mon avis sur le BD Le gouffre des résurrections paru chez Les Humanoïdes Associés

Direction le Grand Nord polaire avec cette BD d’aventure dans laquelle Lady Greenwood va monter sa propre expédition pour aller à la recherche de son mari.

Celui-ci a disparu depuis deux ans lors d’une exploration avec tout son équipage. Deux événements vont donner envie à son épouse d’aller à sa rescousse, le premier est la découverte d’un sombre secret, et l’autre est une vision très précise de la nièce de Sir Greenwood qui est extralucide.

Grâce à ses connaissances et son argent, elle achète son bateau et part avec un vieil amiral et des hommes courageux, et personne ne pouvaient s’attendre à ce qui allait arriver une fois arriver à destination.

Sur l’île ou est censé être notre lord, ils vont être confrontés à des espèces de mort-vivants bien décidés à tout faire pour revenir à la vie, car il y a une méthode particulière pour cela. La mission de sauvetage va alors tourner véritablement à l’horreur.

Ce scénario d’Hirodjee va crescendo, de quelques éclipses temporelles pour installer l’histoire jusqu’à des combats pour la survie face à des monstres effrayants. Les rebondissements sont très nombreux, il n’y a aucun temps-morts et c’est une vraie épopée qui est proposée ici. Quant aux dessins de Gabriel Rodriguez ils sont époustouflants tout simplement. La quantité de détails dans les décors, la finesse des visages pendant les affrontements, et les couleurs, tout est parfait pour sublimer l’histoire.

Vous l’aurez compris, c’est un vrai coup de coeur que j’ai eu pour cette BD du duo.

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×