Créer un site internet

Les soeurs Grémillet T7 : Le dragon d'or

Le 10/05/2025 0

Dans chroniques

Mon avis sur le Tome 7 des Soeurs Grémillet paru chez Dupuis

Les sœurs Grémillet, ce sont Sarah, la sportive et compétitrice pleine de fougue, Lucille, la petite dernière amoureuse des animaux en tout genre, et Cassiopée, la férue de lecture.

Plus jeunes, elles ont formé le club des 3 sœurs en frottant le museau de la statue du dragon qui trône dans le jardin public. Mais problème : quelques années après, un beau matin, on découvre que cette même statue n’est plus à sa place. Qui a-t-il bien pu voler une statue ? Ce dragon ne s’est pas envolé tout seul.

Alors que Sarah prépare sa finale de hockey et que Lucille passe son temps libre dans un refuge, Cassiopée arrive à les convaincre de se lancer dans une enquête pour retrouver leur objet totem. Et ça tombe presque bien, car elle a été motivée par une libraire passionnée de participer à un concours d’écriture de nouvelles.

Elle va alors vivre l’enquête dans le présent et s’en servir pour la raconter en parallèle dans son carnet qu’elle ne quitte jamais, sous forme de quête médiévale dans un monde peuplé d’étranges créatures et de pièges à surmonter.

Atteindront-elles leurs objectifs ? Car pour chacune d’entre elles, il va y avoir des embuches sur le chemin et des déceptions, mais comme on apprend plus de ses échecs que de ses réussites souvent, elles vont s’en retrouver grandies et encore plus proches les unes des autres.

J’ai beaucoup aimé le scénario car il peut être lu de manière différente selon l’âge : une quête avec un dragon pour les petits, et l’apprentissage à surmonter un insuccès et à le transformer en force pour les plus grands. L’histoire est en plus très prenante et la fin est très jolie. Quant aux dessins, ils sont pleins de détails, de couleurs et très vivants. Et point important, vous pouvez tout à fait lire ce tome 7 sans avoir lu les précédents : vous ne serez pas perdu, l’histoire est indépendante.

chroniques avis lecture BD tome

Ajouter un commentaire

Anti-spam