Violette Tenebris Tome 1

Le 02/10/2025 0

Dans chroniques

Mon avis sur le Tome 1 de Violette Tenebris paru chez Jungle

Leurs Majestés Perfile et Sépulcrale s’apprêtent à fêter les 16 ans de leur fille Violette, princesse du Royaume des Ténèbres et héritière en devenir.

Mais outre le fait qu’elle n’aime pas le noir et qu’elle a un petit souci avec l’autorité, le véritable problème est qu’elle n’a toujours pas trouvé son animal-totem, compagnon indispensable pour avoir ses pouvoirs magiques. Et il ne lui reste que 3 jours avant l’anniversaire. N’écoutant qu’elle-même au grand dam de sa cousine éloignée et préceptrice, Violette va partir au devant de son animal-totem, et briser ainsi les règles.

C’est à ce moment que l’aventure va débuter pour elle, faite de rencontres inattendues, d’action, de trahisons, d’amitié et de courage. Cette petite jeune fille trop colorée et excentrique pour son peuple va prouver qu’elle est plus que ça et capable de beaucoup.

Cette BD est une petite pépite, c’est tout d’abord le graphisme et la couverture qui m’ont donné envie, et je n’ai pas été déçu des dessins de Flavia De Vita, les décors regorgent d’une foule de détails et les contrastes de couleur créés par Joël Odone entre le château et la chambre de Violette sont un régal pour les yeux. L’histoire de Marie Manand m’a aussi beaucoup plu.

Violette est une jeune fille courageuse et pleine de ressources avec qui j’ai tout de suite accroché, ainsi qu’avec ses parents dignes des Addams et son grand-père loufoque. Toute la famille est attachante même si mon personnage préféré est l’animal-totem de la princesse que je vous laisserai découvrir. L’humour et les taquineries qu’il y a dans leurs dialogues m’ont fait beaucoup rire. J’ai hâte de retrouver tout ce petit monde dans un prochain tome.

Ajouter un commentaire

Anti-spam