Maïa et Jérémy s’apprêtent à passer l’été chez les parents qu’elle n’a encore jamais rencontrés de ce dernier. Ils ont une grande demeure qui reçoit des colonies pendant la période estivale.
Maïa connaît les environs car elle était déjà venue plus jeune, et elle n’a pas accepté de revenir en cette période estivale par hasard. Il y a dix ans, s’est déroulé un fait divers qui l’a beaucoup marquée et elle compte bien découvrir le fin mot sur ce drame.
Sur place, elle ne sera pas la seule à vouloir connaître la vérité, mais il va falloir faire attention, car un certain nombre de personnes voudront lui mettre des bâtons dans les roues, et ils seront prêts à beaucoup de choses.
Je ne veux pas trop en dire pour ne pas gâcher l’histoire, mais je peux dire que j’ai beaucoup aimé ce livre. C’est un roman très psychologique avec une tension bien décrite, et qui m’a tenu en haleine tout le long de la lecture. Il y a beaucoup de rebondissements inattendus, de personnages angoissants, de manipulations, d’action, bref, un savant mélange bien orchestré pour un thriller très réussi.
Qu’est devenue Ambre ? Maïa sortira-t-elle indemne de ces fouilles dans le passé ? Je vous laisserai découvrir les réponses dans ce roman que je vous conseille vivement de lire.