Bourbon Kid - Le livre sans nom

Le 10/12/2025 0

Dans chroniques

Mon avis sur le roman graphique Le livre sans nom paru chez Sonatine Editions

La saga Bourbon Kid débutée en 2006 et dont on ignore toujours le nom de l’auteur vient d’être adaptée en roman graphique par Koe'. Du moins une partie de l’histoire si j’ai bien compris car je ne connaissais pas cette série de romans.

L’histoire se passe à Santa Mondega, une ville un peu perdue et qui regorge pourtant de nombreux et terribles secrets. Mais s’il n’y avait que ça, car il y a aussi une galerie de personnages tous plus barrés les uns que les autres que vous pouvez croiser dans les rues ou au Bar Tapioca.

Parmi eux l’inspecteur Somers et Jensen du service spécial paranormal, deux flics aux points de vue différents mais qui vont devoir vite faire équipe pour arrêter un tueur en série. Ses victimes semblent avoir un point commun, celui d’avoir emprunté à la bibliothèque le fameux Livre sans nom. Alors qui peut être derrière ses crimes affreux ?

Entre les barons du crime, des moines tibétains, un tueur à gage qui se prend pour Elvis, ou encore un homme qui cache toujours son visage sous une capuche, il y a de quoi faire niveau criminels potentiels. À moins que ce ne soit encore plus fou et que le service paranormal ne soit pas là pour rien.

Je vous laisserai découvrir tout cela par vous-même avec cette BD que j’ai beaucoup appréciée. Si vous connaissez l’histoire, vous ne serez pas surpris, mais moi qui l’ai découverte, j’ai aimé les rebondissements et cette communauté très surprenante. Quant aux dessins en noir et blanc de Yello, ils offrent une véritable ambiance pour nous plonger totalement dans l’enquête et la mise en page moderne et très appréciable.

Une belle découverte pour moi qui mêle ambiance Far West, film de Robert Rodriguez, suspense et humour, bref un bon cocktail bien déjanté et explosif.

polar BD avis lecture chroniques

Ajouter un commentaire

Anti-spam