Créer un site internet

Capture d e cran 2024 10 17 a 11 18 00

Crying Boy

Le 17/10/2024 0

Dans chroniques

Mon avis sur le nouveau livre de Thierry Desaules paru aux Editions du Bastberg

Un tableau, une huile sur toile, avec le portrait d’un petit enfant à l’air triste. Même si le tableau n’est pas des plus joyeux, qui pourrait croire qu’il cache un sombre et lourd secret ?

Ce tableau est, semblerait-il, maudit et a une fâcheuse tendance à attirer les flammes dans les maisons où il est accroché, et à en ressortir toujours indemne. Cette histoire a traumatisé toute l’Angleterre et l’auteur se l’est accaparée ici.

Il a transplanté le tableau sur ses terres alsaciennes et a imaginé différentes familles ainsi qu’un passé au tableau et à son personnage énigmatique. Toutes nous racontent à travers ce livre choral comment le tableau a changé leur vie radicalement.

Je dois admettre que j’ai eu un peu de mal avec le style de l’auteur, un poil trop « familier » à mon goût. En tout cas, éloigné de mes lectures habituelles. Mais ça n’a rien enlevé au fait que j’ai apprécié ce livre.

Si j’oublie qu’il me doit une ou deux nuits blanches à cause de l’univers paranormal, j’ai vraiment beaucoup aimé l’histoire. Je ne voyais pas où nous allions arriver à suivre le parcours de ce tableau de maison en maison, et je n’ai pas été déçu du final et des rebondissements de ce thriller sombre et très prenant.

Ajouter un commentaire

Anti-spam