Valentina est une organisatrice de mariage réputée, car avec son équipe, ils savent toujours satisfaire les demandes les plus folles des futurs mariés.
Mais depuis que sa meilleure amie est décédée dans un accident de voiture, elle n'a plus la même motivation. Heureusement, elle a des clients qui ne lui laissent pas le temps de réfléchir.
Ce livre est écrit à la manière du journal intime de l'héroïne, on la suit dans son travail, dans son quotidien avec ses hauts et ses baisses de moral dû au deuil récent et l'on a accès à sa boîte mail avec les messages qu'elle envoie à la fille de sa meilleure amie pour qu'elle sache dans le futur qui était sa mère.
L'autrice nous livre ici un vrai livre feelgood et contrebalance avec perfection les moments de tristesse avec ceux de rire grâce aux situations absurdes (et qui ont pourtant déjà dû arriver un jour) de 3 cérémonies.
Un seul regret presque, j'aurais aimé que le livre soit un peu plus long avec encore plus de mariages foireux, mais c'est vraiment pour chipoter.