Créer un site internet

Glamour

Glamour sur la 5ème avenue

Le 05/06/2024 0

Dans chroniques

Mon avis sur le nouveau roman de Renée Rosen paru chez Belfond

New York, au début des années 30. Lorsque Gloria Dowaziac fuit un gros scandale familial à la une des médias, elle ne s’attendait pas à ce que sa nouvelle vie allait lui réserver.

En recommençant au plus bas de l’échelle, et devant travailler pour la première fois de sa vie, elle se retrouve à faire des shampoings dans un salon de coiffure de quartier. C’est là qu’elle va faire la connaissance d’une jeune femme créant et vendant ses produits de beauté avec un talent fou. Une certaine Estée Lauder, persuadée du succès de ses produits et qu’elle deviendra la plus grande dans le monde des cosmétiques.

Ces deux femmes aux caractères assez différents et qui n’ont pas non plus la même vision de la vie et de l’avenir vont devenir amies et ne plus se quitter, Gloria suivant Estée dans sa folle aventure pour conquérir le marché de la beauté.

Un vrai parcours du combattant pour ces femmes surtout à cette époque mais qui va s’avérer payant car tout le monde connaît effectivement le nom d’Estée Lauder de nos jours.

Ce livre est très intéressant car il ne s’agit pas d’une simple biographie loin de la, et le fait que ce soit raconté et perçu par un oeil extérieur fait que j’ai encore plus accroché au style et à l’histoire. C’est un véritable hymne aux femmes qui prouve bien qu’il ne faut jamais abandonner et aller au bout de ses rêves peu importe ce qu’il y a sur son chemin.

Si vous aimez les portraits de personnages féminins forts, n’hésitez pas et surtout nul besoin de s’y connaitre en cosmétique ou autre pour vous plonger dans ces vies de deux femmes ambitieuses, déterminées et dont l’une a conquis le monde. A l’instar de l’autrice à qui l’on doit ce très bon livre.

Ajouter un commentaire

Anti-spam