Un premier roman à couper le souffle digne des plus grands auteurs du genre, voilà comment résumer L'horloger de Jérémie Claes.
Dans ce thriller haletant vous allez voyager entre les États-Unis, la Provence, la Patagonie ou encore Bruxelles avec une enquête palpitante et des morts à gogos.
Tout débute quand Jacob Dreyfus va faire tomber un réseau de suprémacistes blancs après les avoir infiltré pendant un an. Devant la violence des représailles il doit être intégré au programme de protection des témoins et envoyé en France dans un petit village.
On va ainsi suivre son nouveau quotidien, ses recherches lorsqu'il va apprendre que toute sa famille est morte, et le « travail » de la meute à ses trousses prête à tout pour le retrouver et lui régler son compte.
Qui est donc le fameux horloger qui donne son nom au roman et qui semble tirer toutes les ficelles ? Rien n'est simple dans cet engrenage et vous ne découvrirez la solution qu'à la toute fin.
Ce roman est nerveux, moderne, sans pitié et maitrisé de A à Z, c'est un gros coup de coeur que je vous invite à vite découvrir.