Dante

La conjuration de Dante

Le 25/05/2024 0

Dans chroniques

Mon avis sur le nouveau roman de Fabrice Papillon paru aux Editions Seuil

Les cerveaux des plus grands scientifiques sont dérobés dans leurs tombeaux par des gens qui n’ont pas peur de tuer pour repartir avec leurs butins. Voici le résumé très succinct de ce nouveau polar de Fabrice Papillon.

Qui à intérêt à faire cela et dans quel but ? Voilà des questions auxquelles la commissaire Vernay va devoir répondre le plus vite possible, d’autant plus que ces actes se multiplient, et ceux, dans différentes villes d’Europe. Autant dire que la presse, tous les services de police et les hauts dirigeants sont sur les nerfs et inquiets de cette situation.

Dès les premières pages, j’ai été happé par cette histoire qui va être une véritable course contre le temps pleine de révélations, de surprises et d’informations, car ce livre est aussi très instructif et documenté en plus d’être addictif. Une fois le nez dedans, je n’ai pu le lâcher, avec seulement un petit bémol pour un long passage qui m’a moins captivé que le reste, mais une fois celui-ci passé, l’engouement est revenu jusqu’à une fin totalement décoiffante.

Cette histoire de complot mondial qui nous fait voyager dans différents pays avec un personnage principal téméraire et plein de failles fera bien entendu penser aux livres de Dan Brown dont l’auteur est comparé. Et je n’aime pas faire des comparaisons, mais soit, nous avons un Dan Brown français, nous n’allons pas gâcher notre plaisir.

Et comme pour les livres de son homologue, je n’attends désormais plus qu’une chose, c’est une adaptation au cinéma de ce roman qui ferait un grand thriller s’il est bien fait.

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×