Créer un site internet

Heureuse

La vie heureuse

Le 03/04/2024 0

Dans chroniques

Mon avis sur le nouveau roman de David Foenkinos paru chez Gallimard

2017, Éric Kherson et Amélie Mortiers renouent des liens des années après avoir été dans la même classe, cette dernière est nommée Directrice de cabinet du secrétaire d'État au Commerce extérieur et pense à lui immédiatement pour un poste.
 
Un peu surpris au début, il finît par accepter de se lancer dans l'aventure politique et de prendre sur sa peur de l'avion pour accompagner Amélie lors de nombreux voyages à l'étranger. Leur relation est très professionnelle, Amélie étant une machine de guerre du travail et lui essayant de suivre le rythme se demandant parfois ce qu'il fait là.
 
C'est lors d'un voyage à Séoul que leurs vies vont prendre un tournant inattendu aussi bien pour eux que pour les lecteurs. Impossible d'imaginer les trajectoires à venir après un rendez-vous raté avec le grand patron de Samsung et l'entrée d'Éric dans un magasin baptisé Happy Life.
 
J'ai lu ce livre en une seule fois tant grâce à l'écriture fluide et naturelle de l'auteur, que par l'attachement que l'on a rapidement aux personnages principaux. Les petites touches d'humour et les paragraphes courts aident aussi à ne pas vouloir lâcher ce livre rempli de rebondissements avant la fin.
 
Je ne m'engagerais pas à vous dire que la lecture de ce roman vous rendra La vie heureuse, mais en tout cas vous passerez un moment heureux en vous y plongeant

Ajouter un commentaire

Anti-spam