Les consequences du mal

Les conséquences du mal

Le 22/07/2024 0

Dans chroniques

Mon avis sur le nouveau roman de Jonathan Lehane paru chez Hello éditions

Après, Une soirée lourde de conséquences, Jonathan Lehane nous livre son nouveau roman intitulé Les conséquences du mal, avec à nouveau les personnages de Cassandra Rose ou Marie Laveau, notamment.

Cette histoire se passe quatre mois après les événements du précédent livre et les protagonistes essayent tous de se reconstruire, et à défaut d’oublier ce qui s’est passé, d’aller de l’avant. La vie a repris un peu son cours normal, bien que cet adjectif ne soit pas le meilleur lorsqu’on parle de la ville de Monopolys, et les habitants s’apprêtent à célébrer Halloween.

C’était sans compter sur la découverte du corps d’une jeune Cheerleader assassinée de manière cruelle, qui va s’avérer n’être que le premier crime d’une série bien glauque qui va à nouveau secouer la ville et la police. Qui peut bien en vouloir aussi bien à des lycéens qu’à un journaliste ou même à un policier ? 

Et surtout, des meurtres aussi violents et sanglants peuvent-ils être commis par un être humain ? Ou est-ce une entité démoniaque comme certaines personnes et certains faits le laisse penser ?

Pour avoir le fin mot de cette histoire aussi prenante et fantastique que bien construite, je vous laisserais vous plonger dans l’écriture de ce jeune auteur. Avant toute chose, bien que ce livre soit en quelque sorte une suite, je vous rassure, vous pouvez le lire indépendamment et tout comprendre. Dans les dialogues ou dans le récit, l’auteur fait des petites précisions qui font qu’on remet bien les choses dans le contexte.

Et si le côté fantastique vous attire moins, certes, il est présent et bien présent, mais notez que c’est aussi avant tout un vrai bon livre policier avec une enquête complexe, de nombreuses pistes, et un final plein de rebondissements.

Laissez vous emporter par le tourbillon d’événements qui fait que ce roman se lit très vite, si vous ne le faites pas, je ne peux pas vous garantir qu’il n’y aura pas de conséquences.

Ajouter un commentaire

Anti-spam