Créer un site internet

Effacees

Les effacées

Le 09/04/2024 0

Dans chroniques

Mon avis sur le nouveau thriller de Bernard Minier paru chez XO Editions.

Lucia Guerrero, l’enquêtrice de la Guardia Civl, est de retour pour une nouvelle enquête, que dis-je, pour deux nouvelles enquêtes car l’auteur n’a peur de rien et donne tout pour nous faire frissonner.

D’un côté, un kidnappeur en série qui s’en prend à des femmes partant tôt au travail pour gagner leurs vies, des femmes ordinaires, des effacées. Et de l’autre, un tueur de riches, de vrais riches qui étalent leur fortune et qui finissent de manière tragique avec le message « Tuons les riches » prêts d’eux.

L’un en Galice, l’autre à Madrid, l’un tue des gens modestes, d’autres des gens très aisés, mais y a-t-il un lien entre ces deux assassins ou Lucia a juste la malchance de voir tomber ces deux grosses affaires au même moment.

Avec son caractère bien trempé, ses méthodes un peu borderlines et une grande pression venant d’en haut, car les tensions montent dans les villes et la sécurité de tous est menacée, Lucia va mener de front ces deux histoires et ne pas se laisser impressionner.

Bernard Minier excelle ici une fois de plus dans le polar et dans l’art de nous raconter des histoires qui nous prennent du début à la fin. Sur un fond de lutte des classes avec une différence de moyen mis sur l’une et l’autre des enquêtes, on suit cette héroïne dans ces courses contre la montre pleine de suspens et de surprises.

Du grand thriller avec des personnages attachants et qu’on ne devrait pas arrêter de suivre vu les balises installées qui lancent déjà la prochaine aventure qui s’annonce plus personnelle pour Lucia.

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×