Heritiers

Les héritiers d'Agïone Tome 1

Le 05/06/2024 0

Dans chroniques

Mon avis sur le Tome 1 du nouveau manga de Tpiu paru chez Kana

A Cendréclat, il y a quelque chose de pratique, grâce à l’Ëdre, tous les gens du royaume ont droit à une seconde vie, excepté les personnes âgées et les nouveau-nés. Et la façon de mourir influe sur la manière dont on reviendra en vie et c’est très important.

Mais il y a souvent des exceptions à une règle, et Adalise, la princesse a ressuscité alors qu’elle était morte-née, ce qui fait que le peuple l’appel gentiment « princesse cadavre » et l’évite soigneusement en la croisant.

Cela ne va pas jouer sur son caractère très fort, elle n’a que faire des commérages et de ses frères qui ne l’aiment pas, elle n’a qu’une idée en tête, ou plutôt deux, la première est de retrouver sa mère disparue il y a 10 ans, la seconde est de rester en vie. Elle a beau avoir profité de l’Ëdre, elle pourrait bien mourir à cause de gens malveillants qui la suivent partout.

Dans ce premier manga publié dans une maison d’édition de Tpiu il y a de l’action, de l’aventure, de la mauvaise foi et du suspens. Ça en fait un très bon premier tome afin de lancer la série et j’attends la suite avec impatience, surtout avec l’arbre généalogique que vous découvrirez et qui me fait me poser des questions.

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×