Myrtis

Myrtis

Le 28/05/2024 0

Dans chroniques

Mon avis sur le manga Myrtis Tome 1 d'Elsa Brants paru chez Kana Editions

Un palais, de beaux bijoux, des serviteurs à malmener, tel est le quotidien de la princesse Myrtis et cela lui convient très bien. Pourquoi donc son père vient tout gâcher à l’occasion de ses 17 ans en lui annonçant qu’elle va devoir se marier.

Elle ne veut pas de cette union avec un homme qu’elle n’a pas choisi, et elle ne veut pas d’union tout court, vu qu’une fois mariées, les femmes doivent devenir dociles et ne parler que sur demande. Tout l’inverse de cette jeune fille aussi belle que capricieuse, autoritaire, et je dirais même, hystérique sur les bords.

Une seule solution s’offre à Myrtis, s’enfuir du château et devenir une sorcière, mais tout ne va pas se passer comme prévu.

Ce nouveau manga de la créatrice de la série à succès Save Me Pythie est un pur régal à lire. Entre l’insupportable héroïne et les réflexions que certains personnages lui font, la troupe de bras cassés menée par le Soldat Louby pour la ramener, et marraine la bonne fée qui n’est peut-être pas si bonne, on rit énormément.

Il y a des jeux de mots que j’ai beaucoup appréciés, des anachronismes, et il n’y a pas un personnage pour rattraper l’autre, tout pour un super moment de lecture. J’étais déçu de déjà l’avoir fini et j’espère retrouver Myrtis dans d’autres aventures pour mon plus grand plaisir.

Ajouter un commentaire

Anti-spam