Créer un site internet

Nous deux removebg preview

Nous deux

Le 27/05/2024 0

Dans chroniques

Mon avis sur le premier roman de Soline L. Schmitt paru chez Nisha Editions

C’est une nouvelle vie que Rosalie cherche en s’installant à Boston dans cette grande maison en colocation à plusieurs, et elle va la trouver. Mais pas forcément celle à laquelle elle s’attendait.

Parmi les membres de cette tribu hétéroclite se trouve notamment Eloïse, avec qui elle va vite sympathiser, Alice, avec qui s’est tout l’inverse, et Le Brun ténébreux Alexander. Un bad Boy pas forcément du type de Rosalie, mais pourtant, elle va succomber à son charme malgré son sale caractère.

Ils cachent chacun de lourds secrets, et vont devoir les garder pour eux le plus longtemps possible, vont-ils y arriver ? Tout le suspens de ce roman est là, et cela va créer de vraies tensions tout au long de l’histoire.

Une romance phénomène comme écrit sur le bandeau du roman, voilà bien une littérature vers laquelle je ne serais jamais allé, j’ai voulu être curieux, et j’ai été récompensé car j’ai dévoré le livre. Bien loin de n’être « qu’une romance », c’est une petite claque littéraire avec son lot de surprises, rebondissements qu’on ne voit pas venir, et personnages haut en couleur.

Les informations importantes sont distillées ici et là comme il faut pour maintenir le suspens jusqu’au bout et ne pas dévoiler trop vite les « Secrets imbibant les murs », car en plus de l’écriture j’ai beaucoup aimé le sens de la formule de l’autrice.

Vous l’aurez compris, si vous vous laissez tenter comme moi par ce livre qui sort du lot, vous ne serez pas déçu et vous ferez connaissance avec une autrice à découvrir.

Ajouter un commentaire

Anti-spam