Will Darling, notre héros, est un militaire très titré, qui une fois la guerre finie n’a pas vraiment de projet de vie. Il trouvera matière à s’occuper lorsque son oncle va lui léguer sa librairie à sa mort.
Mais le quotidien d’un libraire n’est pas toujours aussi calme que l’on pense, car en plus de ses clients, de mystérieux visiteurs vont faire leur apparition et ne plus le laisser tranquille. Il s’agit de membres d’un gang peu commode d’un coté, et de l’autre des gens du Bureau de la guerre.
Tous sont à la recherche d’une lettre cachée dans un livre, étant persuadés que Will est au courant. Mais le pauvre ne sait rien et son quotidien va être chamboulé, encore plus lorsque le séduisant Kim va entrer dans sa vie. Car là ou Will pensait avoir trouvé un allié pour l’aider et le soutenir, il va découvrir un charmeur aux lourds secrets.
Comment Will va se tirer de cette affaire et supporter tout cela ? Heureusement qu’il a du caractère et du sang-froid en ayant fait l’armée car il va lui arriver bien des choses au fil des pages de ce livre bien sympathique.
Dans ce livre où se mêlent le Londres des années 1900 et homosexualité, l’autrice crée une vraie atmosphère prenante et cela se lit très bien. L’histoire est sympathique, sans prétention, bien écrite et avec des rebondissements pour nous tenir en haleine. L’histoire entre les héros est peut-être un poil trop présente pour moi, mais pas omniprésente non plus, avec ce côté je t’aime moi non plus, mais ça ne gâche pas le côté espionnage et action.
Ce livre est intitulé Tome 1, et donc je lirai la suite avec plaisir, histoire de retrouver Will, sans nul doute, empêtré dans d’autres aventures.