Alors qu’Aurore a besoin de prendre un peu de recul, elle pensait pouvoir faire une cure de repos dans une clinique psychiatrique, mais son séjour ne va pas être si calme que cela.
Déjà, il y a la petite bande de l’abribus avec Yves, Viviane et Valérie qui va l’accaparer, et ceux là aiment parler pour passer le temps, et puis le personnel qui rentre plusieurs fois par nuit dans la chambre vérifier que tout se passe bien, et puis, un cadavre découvert dans le parc. Avouez que ça ferait beaucoup pour n’importe qui ?
Je pensais avec le pitch et la couverture lire un roman un peu « humoristique » dans l’esprit du Gang des dentiers de Catharina Ingleman-Sundberg mais pas du tout et j’en n’ai pas été déçu.
L’autrice dépeint des personnages très touchants, tous cassés d’une manière ou d’une autre par la vie et ici pour essayer d’avancer. Mais lorsque même la direction a des fêlures et prend des libertés avec le serment d’Hippocrate ce n’est pas gagné.
Et pour éviter de penser à leurs soucis, rien de mieux que de faire des recherches à propos du cadavre et de cette affaire qui a été étouffée par l’établissement.
C’est dans une vraie enquête pleine de surprise, d’humour noir (car il y en a tout de même) et de complicité entre les patients dans laquelle vous embarquerez en montant dans le bus dont cette bande squatte l’abribus.