Du sang d’encre à Marrakech, voilà ce que va se faire Gabrielle Kaplan dans cette nouvelle enquête palpitante qui va lui tomber dessus sans rien demander.
Alors qu’elle pensait juste avoir à s’occuper d’un mari disparu depuis peu sur demande d’une épouse inquiète, un événement va changer la donne. Un cadavre va être découvert au pied d’une statue.
La victime étant une prostituée, le commissaire Renaud va demander de l’aide à la détective pour que les langues se délient plus facilement. Mais ce corps ne sera que le premier d’une série qui va débuter à Casablanca puis à Marrakech.
Une affaire qui va connaître de nombreux rebondissements, mettre les nerfs du commissaire à vif et qui va faire douter Gabrielle plusieurs fois vu le nombre de pistes possibles et les profils si différents des victimes.
Elle va devoir trouver rapidement le coupable avec Brahim et Vincente ses acolytes avant qu’il n’y ai plus de corps et que la presse s’empare de cela.
En plus du personnage et de sa répartie, et de l’enquête dont je n’ai pas vu la fin venir, c’est l’ambiance du Maroc des années 50 dans lequel on est totalement plongé qui m’a beaucoup séduit. Les odeurs, les couleurs, les décors, tout est aussi important que le reste et parfaitement décrit.
Je n’ai qu’une hâte désormais, c’est de lire les prochaines aventures de Gabrielle Kaplan et de replonger dans l’histoire de ce pays.