Depuis que dans le tome précédent, Eldenaï, qui ne voulait au départ qu’être danseuse sacrée, a accepté le deal avec la déesse Senaifu, elle est son bras armé sur Terre.
Cette suite débute avec l’assassinat du père d’Estrelios par la jeune fille. Celle-ci ne voulait pas mais un ordre est un ordre, et désormais Estrelios n’a plus qu’une seule obsession, la retrouver pour la tuer à son tour. Même s’il est bien conscient qu’il est beaucoup moins fort qu’elle.
Ces deux anciens amis sont devenus ennemis mortels, mais est-ce irrémédiable ? Quand ce sont les dieux qui tirent les ficelles, rien n’est jamais figé, ni même très clair. Car au fur et à mesure, Eldenaï va se poser des questions sur les réelles intentions destructrices de Senaifu.
J’ai beaucoup aimé ce livre avec énormément de rythme, les chapitres sont courts, faisant parler tour à tour nos deux jeunes héros ou certains dieux qui nous en apprennent beaucoup sur le fond de l’histoire. Il y a des scènes d’actions et de combats bien décrites comme si nous y étions et j’ai apprécié Eldenaï qui va gagner en même temps en pouvoir et en maturité.
Quant à la fin, je n’en dirai rien, je vous laisserai tout découvrir par vous-même car il y a de nombreux rebondissements et surprises afin de conclure cette duologie de l’autrice. Et si jamais vous êtes perdu dans les termes de magie ou de fantasy, sachez que vous trouverez à la fin du livre un petit lexique qui explique tout.