Alors que Josie et Noah devaient faire un simple repas de famille chez la mère de ce dernier, ils ont la désagréable surprise de la trouver allongée morte dans son jardin. Et étant donné la terre enfoncée dans la bouche de la victime, Josie comprend immédiatement qu’il s’agit d’un meurtre.
Une nouvelle enquête pour elle qui s’annonce des plus complexes, car il va falloir fouiller la maison et creuser dans la vie de sa belle-mère, tandis que Noah dévasté ne comprend pas pourquoi elle veut rester sur l’affaire et non pas à ses côtés. Le couple va ainsi connaitre des tensions tout au long de l’histoire et des rebondissements.
Et ils sont nombreux dans ce thriller qui nous tient en haleine tout le long. Pourquoi Colette, la mère de Noah, avait caché trois objets précis dans le socle de sa machine à coudre ? L’un d’entre eux pourrait la relier à une personne retrouvée morte dans des circonstances mystérieuses, comment pouvait-elle le connaitre ? Et enfin, qui est ce tueur et incendiaire de maison qui semble toujours avoir un coup d’avance sur Josie et ses collègues ?
L’histoire est un peu complexe, car l’enquête va avoir de nombreuses pistes en parallèle qui vont nous mener à une fin et un coupable que je n’avais pas vu venir. Il y a beaucoup de retournement de situations, de secrets bien enfouis, de morts, de suspens et de rythme, tout pour faire un très bon thriller.
Pour ceux qui, comme moi, n’avaient pas encore pris la peine de découvrir les enquêtes de l’inspectrice Josie Quinn, vous pouvez tout comprendre sans aucun souci. Il y a quelques rappels aux tomes précédents, mais rien de gênant pour la compréhension de l’histoire et des relations entre les personnages.