Noir

Noir comme l'orage

Le 09/04/2024 0

Dans chroniques

Mon avis sur le nouveau roman de Sonja Delzongle paru chez Fleuve Editions.

Sur l’île d’Oléron et ses alentours, la saison estivale allait débuter, mais celle-ci allait être remise en question par la découverte de sept cadavres sur différents lieux. Très vite, il semblerait que la coupable soit trouvée, c’est la foudre.

Mais ce ne sera pas aussi simple, car comment ces victimes se sont retrouvées attachées en hauteur dans un sarcophage d’aluminium ? Pourquoi cette nuit ? Et ont-elles un rapport entre-elles ?

Ce sont une partie des questions que va se poser le capitaine Max Fontaine et son équipe dans cette enquête qui va être difficile autant sur le plan professionnel que personnel.

Dès les premières pages et la découverte de la première scène de crime, l’autrice m’a prise dans ses filets, il fallait que je connaisse le fin mot de cette histoire et ça n’a pas tardé tant ce livre est un vrai page-turner. Entre le style d’écriture, des chapitres courts donc facilement enchaînables et des personnages forts ce livre a été un régal à lire.

Les rebondissements et retournements de situation sont nombreux et nous surprennent à chaque fois, tout le monde a des raisons d’être suspects et en plus, on en apprend beaucoup sur la foudre et ses effets sur le corps. Ce n’est pas le cas de tout le monde, mais personnellement, j’aime apprendre de choses en lisant.

Ne voulant rien gâcher, je ne vous parlerais pas plus de Max Fontaine et de son lourd secret que je pensais un peu anecdotique au début, mais qui apporte vraiment beaucoup à l’histoire.

Vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimé ce livre et ne tarderais pas à lire d’autres romans de cette autrice.

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×