Imaginer un vieux tueur à gages qui a Alzheimer et qui se souvient juste qu’il lui reste une mission, mais ne sais plus laquelle, et le faire s’échapper de son Ehpad, il fallait y penser. L’auteur l’a fait et lui a donné vie sous le nom de Papi Mariole.
Heureusement pour lui, Mariole, pourra tout de même avancer un peu dans sa quête (vous découvrirez comment par vous-même) et il va faire la connaissance de Mathilde, une victime de revenge porn qui n’espère plus rien de la vie.
Cette rencontre fortuite va donner lieu à un duo improbable et dont il faudra bien se méfier malgré les apparences qui ne peuvent être plus trompeuses. L’idée est simple, si Mathilde arrive à lui faire retrouver un peu la mémoire, elle pourra essayer de se venger à son tour.
C’est un road trip très agréable à lire et qui est aussi drôle, avec de l’humour noir, que touchant et plein de tendresse. Ces deux personnages se sont bien trouvés pour cette course contre le temps, la maladie et la reconstruction, semée de bastons, d’imprévus, de rebondissements et de coup de langue de cochon (Ça, il faut le lire pour comprendre).