Ambre, une ingénieure en électronique de la DGSI et ses collègues ont réussi à mettre au point un détecteur de mensonges dernier cri et révolutionnaire. Seulement, il y a deux hics, ce projet n’était pas autorisé, et il ne faut pas le laisser tomber entre toutes les mains.
Surtout pas celles du président populiste fraîchement élu en cette année 2027. Et si son chef veut absolument récupérer cette technologie, elle est persuadée que c’est pour l’offrir à l’homme politique pour mal s’en servir.
Elle décide donc qu’il faut la cacher à tout prix et confie cette mission à Nadir. Elle sait que ces sentiments pour elle vont le faire accepter et elle en profite un peu car ce n’est pas quelque chose de facile qu’elle lui demande.
Ambre disparaîtra peu de temps après, mais Nadir sera épaulé par Débora, et ses talents de hackeuse lui seront d’une grande aide. Car c’est dans une véritable chasse à l’homme qu’ils vont se retrouver et vont tout faire pour rester en vie. L’homme à leur recherche est au service des puissants et il a tous les moyens nécessaires pour arriver à ses fins et tous les coups sont permis.
J’ai peut-être été déçu car je pensais que l’invention serait plus au centre de ce roman et par l’histoire secondaire autour de Nadir, mais, car il y a un énorme mais, le reste du roman est hallucinant.
C’est une course contre la montre haletante que nous fait vivre l’auteur, l’écriture est cinématographique (rien que l’attaque dans la maison connectée c’est comme si nous y étions avec eux) et le mélange d’informations scientifiques et technologiques et de suspens fonctionne parfaitement bien.
Un vrai bon thriller captivant et impossible à lâcher avant la fin.