Marianne Clifford est une jeune Anglaise de Chelsea qui grandit avec des parents qu’on ne peut pas qualifier de chaleureux et aimants. Alors ils ne vont pas sauter de joie lorsqu’elle va leur annoncer qu’elle a des sentiments pour un jeune homme.
Surtout que le fameux Simon Hurst dont elle est « absolument et pour toujours » tombé amoureuse n’est pas à la hauteur des attentes de son père. L’avenir lui donnera raison, car malgré sa beauté et son intelligence, le garçon, ratera tous ses projets et partira même à l’étranger pour faire oublier ses échecs.
La distance va définitivement mettre fin aux espoirs de vie ensemble pour Marianne, et elle va avoir du mal à s’en remettre. Heureusement, elle pourra se reposer sur sa grande amie Petsy toujours de bon conseil, et sur une autre future rencontre. Mais cela suffira-t-il pour lui remonter le moral ?
Sans être pour moi un coup de cœur de la rentrée, ce livre se lit facilement et rapidement et l’histoire est assez prenante pour ne penser à rien le temps de la lecture ce qui fait du bien. Les révélations et retournements de situation de la fin sont les gros plus de ce roman, car je n’avais pas pensé à cela une seconde.