Paul, vingt-quatre ans, a un rêve assez raisonnable, même si compliqué dans la Capitale, devenir propriétaire d’un appartement. Licencié à cause d’un sale coup d’un collègue, ses projets se voient être freinés brutalement.
Étant très beau, et avec un corps fin, un de ses amis lui parle de l’univers des travailleurs du sexe. Après un temps de réflexion, Paul va s’y mettre doucement, puis se prendre au jeu de plus en plus quand il va voir ses rentrées d’argent augmenter rapidement.
Pour lui, cela va devenir le début d'une sorte d’empire qu'il va créer autour de sa personne, car en plus des rencontres physiques, il va aussi avoir tout un univers virtuel. Bientôt, il pourra accéder à son rêve sans faire de crédit. Mais tout cela va lui monter un peu trop à la tête, et qui sait ce qui pourrait arriver.
Tom Connan propose ici un portrait fort et résolument moderne avec ce héros qui gère sa vie et sa sexualité librement, et comme il l’entend. Le texte est très souvent cru, mais jamais vulgaire, et l’histoire va crescendo afin de bien nous faire comprendre le raisonnement et cheminement de Paul dans cette aventure.
Et bien que la quatrième de couverture n’évoque que ce côté du travailleur du sexe, il y a un twist très important et que j’ai adoré qui surprend, et apporte encore plus de profondeur au livre, et cette fin !. Mais je ne peux rien dire et j’espère que ce petit teaser vous donnera encore plus envie de découvrir ce récit ultra contemporain.