Anna, est devenue célèbre à 19 ans grâce à Instagram. Durant quelques années, elle a tout connu, les followers par milliers, les gens qui aimaient ses photos par paquet, mais aussi les soirées glauques, la chirurgie pour avoir de meilleurs contrats et la chute dans la drogue. Tout cela à cause de son beau manager/amant à qui elle ne savait pas dire non.
Aujourd’hui, nous sommes en 2030 et Anna a 35 ans. Tout cela est loin derrière elle, il ne reste plus comme traces du passé que son visage charcuté par de mauvaises opérations. Mais ça aussi elle veut le faire disparaître, et elle va subir pour cela une intervention révolutionnaire inventée par le Dr Perrault.
Grâce à ce programme nommé Aesthetica, elle va retrouver son ancien visage, celui d’avant les filers et le Botox et redevenir une version antérieure d’elle-même, en tout cas elle l’espère. Et en attendant le grand jour, dans son hôtel, elle se remémore comment elle en est arrivée là.
Mon avis sur ce livre est mitigé. J’ai eu un peu de mal au début à m’attacher à Anna, et à me faire aux changements de temporalité qui se font parfois d’un paragraphe à l’autre dans le même chapitre. Mais je ne sais pas, il y a quelque chose d’hypnotique et d’envoûtant dans l’écriture de l’autrice, et un peu de suspens, qui fait que je suis resté et j’ai dévoré l’histoire pour découvrir la fin.
Et là, il y a un autre, mais j’ai été très déçu par le passage du couteau (je ne m’imaginais pas du tout cela, mais je vous laisserais vous faire votre idée), et par la fin qui manque de panache à mon goût. Décadent et génial pour certains, je l’ai plutôt trouvé un peu décevant par rapport au final que je m’imaginais, vous me donnerez votre avis.