Angoie a louer

Angoisse à louer

Le 21/09/2024 0

Dans chroniques

Mon avis sur le roman réédité de Patrick S. Vast paru chez Taurnada

Michel Massard, notre héros malgré lui, doit vite déménager et tombe sur une annonce de studio qui lui irait bien. Il ne s’attendait pas à ce qui allait lui tomber dessus en franchissant les portes de l’agence immobilière.

De prime abord, l’agent n’a rien de particulier, même si nous, lecteurs, allons découvrir que c’est loin d’être le cas et qu’il n’est pas stable psychologiquement. Mais Michel va vite comprendre que la gardienne de l’immeuble ne sera pas son amie, car elle ne voulait pas d’un nouveau locataire.

Ensuite, tout va s’enchaîner à un rythme soutenu, il va faire connaissance avec l’étrange bonne à tout faire, se rendre compte qu’il ne croise jamais aucun de ses voisins âgés, l’un de ses collègues va se suicider, croit-il par sa faute, et sa petite amie venue une nuit va s’évaporer dans la nature au petit matin.

Parallèlement, une « animatrice de fantasmes » est retrouvée sauvagement assassinée chez elle. Et pour sa dernière affaire avant la retraite, le commissaire Courcoux va un peu patauger dans cette affaire très alambiquée.

Dans ce polar quelque peu angoissant réédité ici dans une version actualisée, remaniée et corrigée, disponible uniquement en e-book, il y a une véritable atmosphère créée par l’auteur. Vous ne serez pas au bout de vos surprises si vous aimez les polars pleins de rebondissements, de personnages étranges qui se croisent et de révélations.

Le style d’écriture est simple, sans fioritures et il n’y a pas de longueur, j’ai donc été plongé dans l’univers rapidement et j’ai beaucoup apprécié cette lecture et l’auteur.

Ajouter un commentaire

Anti-spam