Voilà quelques semaines que Jake Sully a basculé d’un monde à l’autre et qu’il est devenu Olo’eyktan, le chef des Omatikayas.
Il essaie de faire de son mieux pour plaire à tout le monde et surtout établir une véritable paix durable entre les humains et les Na’vi, et ce n’est pas facile car il n’est pas soutenu par tout le monde. Loin de là, et il se trame même des complots pour prendre sa place car certains ne le jugent pas légitime.
C’est cette histoire entre amour, amitié, trahison, conflit intérieur et dans le clan que nous allons suivre avec cette BD dont le scénario se situe juste après le premier film de James Cameron. Personnellement je n’ai jamais vu un des films, mais si on occulte le fait qu’il s’agisse d’Avatar, l’histoire se lit et se comprend très bien.
Et ce que j’ai aimé par-dessus tout, ce sont les graphismes : que ce soit les dessins, les décors, le choix des couleurs et surtout le découpage des cases et des pages très moderne et dynamique. Cela change de beaucoup de BD et j’ai bien apprécié ce choix artistique. Le seul petit bémol à la limite était de bien reconnaitre les personnages, mais avec les dialogues et l’intrigue j’arrivais à suivre et à savoir de qui il s’agissait.
Je ne dirais pas que cela m’a donné envie de voir les films, mais en revanche je relirais une BD avec cet univers avec plaisir, par exemple celle à paraitre en octobre avec une autre équipe créative et une autre période dans la saga.