Dans la péninsule de Kola en Russie, en 1999, un homme est retrouvé dans le froid. Il semble avoir été attaqué par un ours et vu son état, il devrait être mort selon le médecin qui va s’occuper de lui.
Celui-ci va déceler dans le sang du rescapé, qu’il va baptiser Gary Ajar, un métabolisme particulier. Il va rester à ses côtés jour après jour en tenant un journal de bord, jusqu’à cette soirée fatale où Gary va disparaitre et où une tuerie monstrueuse a lieu dans les couloirs de l’hôpital. Une coïncidence ? Sûrement pas.
Puis nous faisons un bond en avant de nos jours à Moscou où l’on retrouve Gary, bien intégré dans sa nouvelle vie avec tout un réseau pour l’aider, mais traqué de près par la police. Il va alors devoir quitter le pays pour se rendre à Berlin, tout cela de manière peu conventionnelle.
C’est alors que va débuter une véritable chasse à l’homme pour le retrouver, ou plutôt à la bête, car qui sait qui est Garry, ou ce qu’il est vraiment ? En tout cas, son périple en Allemagne ne sera pas aussi reposant qu’il l’espérait et il n’est pas au bout de ses surprises.
Corbeyran a encore frappé en proposant ici un scénario bien ficelé, plein d’action et sans temps morts. La fin est très prometteuse et j’espère que même s’il est indiqué nulle part tome 1, il y aura bien une suite à cette histoire. Et que dire du découpage des cases et des dessins de Luca Malisan qui sont hyper efficaces. C’est sombre, moderne, plein de détails et ça colle parfaitement à l’esprit du scénario.
Une BD très bestiale qui plaira. aux amateurs du genre.