Dans la peau d'un Buster Keaton

Le 14/01/2026 0

Dans chroniques

Mon avis sur le roman de Stéphane Botti paru aux éditions La Trace

Le jour de ses 18 ans, Hector Follet fait la connaissance visuelle d’une belle jeune fille qui oublie son bonnet dans le métro. Il a alors comme idée de la revoir pour lui rendre et faire sa connaissance.

Mais voilà, Hector est d’une timidité maladive, et lorsqu’il va réussir à la revoir sur le quai, cela ne va pas se passer comme prévu, mais plutôt comme dans un film de Buster Keaton. Solène, la fille en question, va alors lui dire qu’il lui fait penser à ce grand comédien et cascadeur.

Pour la séduire encore plus et la garder près de lui, Hector va alors tout faire pour devenir sosie de « l’homme qui ne rit jamais » et se découvrir de nouveaux talents.

C’est un livre très beau et touchant que j’ai découvert avec cette lecture. Je me suis très vite attaché à Hector, j’ai aimé son cheminement et sa transformation et le fait qu’il ne change pas vraiment pour Solène, mais qu’il va se découvrir lui-même grâce au regard qu’elle porte sur lui.

Le style est fluide, ça se lit très facilement, ce qui fait que je l’ai terminé en une soirée car j’étais vraiment dans l’histoire. L’auteur nous propose une jolie romance sentimentale pleine de fantaisie et qui donne en prime l’envie de découvrir ou redécouvrir les films et la carrière de Buster Keaton. 

Roman chroniques avis lecture

Ajouter un commentaire

Anti-spam