Sur les terres lointaines de Caledonia, Lucius Aemilius Karus et la 3e cohorte de la IXe légion qu’il dirige doivent fédérer les clans afin qu’ils soient sous la protection de l’armée romaine.
Mais face à eux, personne ne compte se laisser faire, et encore moins le clan de Galam qui va leur mettre un sacré revers. A tel point que le commandement du Ceinturion est même remis en cause. Avec la prise en otage de Leta, la fille de Galam, Lucius pensait que cela irait mieux dans ses rangs.
C’était sans compter la relation d’amitié et de haine qu’il allait entretenir avec la captive. Personne ne comprend ses agissements alors que lui fait tout pour la convaincre de faire céder son père. Mais les risques pris sont-ils à la hauteur de l’enjeu, et surtout, cela va-t-il fonctionner ?
Outre le scénario intéressant et les rebondissements qui font qu’on a déjà envie de lire le prochain tome, ce que j’ai beaucoup apprécié, c’est le graphisme de cette BD. Les dessins sont absolument fous, que ce soient les traits de visage des personnages, les détails même dans les scènes de bataille ou les décors, on en prend plein les yeux. De plus, le découpage des cases est vraiment dynamique et ça rend la lecture encore plus vivante et prenante.
Vous l’aurez compris, vivement la suite.