Cyborgs Tome 1 : Ronin

Le 07/08/2025 0

Dans chroniques

Mon avis sur la nouvelle BD de Jean-Luc Istin paru chez Soleil éditions

Yuko Matsumoto est une jeune fille qui est née sans bras. Ses parents ne voulant pas d’elle, elle a été élevée par son oncle Akira. Celui-ci, entraineur personnel des mercenaires de Tudor, le président dictateur de la ville, va aussi apprendre les arts martiaux à sa nièce. Avec en plus les principes de toujours faire mieux que les autres pour se faire une place.

Déjà que Yuko n’a pas eu une enfance facile à subir les moqueries des autres, voilà qu’une nouvelle loi est promulguée sur l’euthanasie des citoyens « imparfaits ». Akira décide alors de démissionner et de ne plus avoir à faire à son horrible patron. Mais on ne quitte jamais un tel poste sans conséquences.

Voilà que la tête de nos deux héros qui décident de s’enfuir vont être mises à prix avec tous les gangs possibles à leurs recherches. S’ensuit alors une vraie chasse à l’homme avec des courses poursuites, de l’action, des explosions spectaculaires et de nombreux rebondissements.

Même si l’histoire de ce premier tome se résume presque uniquement à une traque et une course pour la survie, j’ai été totalement embarqué dans le scénario du début à la fin. J’ai beaucoup apprécié Yuko, le rythme donné par le scénariste et les rencontres de la fin me donnent envie de vite lire le prochain tome. Celui-ci est d’ailleurs déjà sorti.

Et ce qui m’a totalement fait craquer, ce sont les graphismes totalement fous. Que ce soit dans les visages, les décors, les détails, les couleurs choisies, j’en ai eu plein les yeux. Je dois même avouer que je verrais bien certaines planches en tableau chez moi ou en lithographie.

Et pour ceux qui comme moi ont apprécié cette BD, le tome 3 est déjà annoncé pour novembre prochain.

chroniques avis lecture BD tome

Ajouter un commentaire

Anti-spam