Créer un site internet

Dîner à treize

Le 02/01/2025 0

Dans chroniques

Mon avis sur le nouveau tome de Bienvenue à l'hôtel Savoy paru chez La Martinière

L’hôtel Savoy, le plus prestigieux de Londres, a toujours accueilli les plus grands de ce monde. Parmi ses habitués, Orson Welles en personne, qui est celui qui donne un grand diner au début de ce livre.

Ses invités sont Lord Mountbatten, Alfred Hitchcock ou encore Cary Grant. En tout, ils sont 13 autour de la table. Ce qui est une malédiction pour cet hôtel, car la légende veut que le premier à quitter la table d’un diner à 13 décède rapidement et étrangement.  Ils trouvent donc une solution avec un chat bien particulier que je vous laisserai découvrir.

Mais cela ne fonctionne pas, et voilà que la malédiction se produit une fois de plus au plus grand désarroi de notre héroïne Priscilla Tempest, qui est l’attaché de presse de l’établissement. En plus de se défendre des accusations de meurtres, elle devra tout faire pour que la réputation de l’hôtel ne soit pas entachée.

Entre humour, amour, suspens et rebondissements, ce nouveau tome de Bienvenue à l’hôtel Savoy, qui peut se lire indépendamment des autres, est un très bon cosy mystery. On aime les dialogues, la liberté de ton et de ses choix de vie de l’héroïne, et la rencontre de ses personnalités connues mêlées à d’illustres inconnus.

Ce livre est dédié à Prudence Emery, la co-autrice avec Ron Base qui est décédé. On ne sait donc pas s’il y aura un 5ᵉ tome, mais on ne serait pas contre.

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×