L’amour est-il plus fort que tout ? Toujours une grande question, et il semblerait que, dans ce roman, la réponse soit oui.
Alors qu’Eleonor et François vivent une belle histoire et s’apprêtent à emménager ensemble, un grave accident va venir chambouler toute leur vie. François va désormais être condamné à vivre dans un fauteuil roulant.
Le couple va être en miettes et va devoir affronter cela de plein fouet sans avoir les codes afin de remonter la pente, si c’est possible. Nous allons les suivre avec leurs hauts, leurs bas, voire très bas, la colère de François, le regard des autres, et leur rage de vivre malgré tout cela.
Comme toujours avec l’autrice, l’histoire est très touchante, émouvante, avec aussi de l’espoir et des personnages humains. L’alternance des points de vue entre François et Eleonor rend le rythme soutenu et nous plonge bien dans le quotidien de ce couple.
Après, je ne dirais pas que c’est mon préféré de Mélissa Da Costa, mais c’est aussi cela faire des chroniques et lire beaucoup : même si l’auteur est le même, on ne peut pas aimer pareil chacun de ses livres.