Une mère, Charlotte, un père, Martin et les deux enfants, une famille simple, sans histoire pour leurs voisins du 10 rue Georges Marie et leurs amis. Mais on ne sait jamais ce qui se passe dans les appartements une fois la porte fermée.
Il est difficile de parler de ce livre sans trop en dire et vous gâcher la lecture, je peux vous dire que tout commence avec un acte irréparable. Qui est le coupable ? Qui est la victime ? Afin de le découvrir nous allons remonter l’histoire qui alternera entre le point de vue de Charlotte, qu’elle écrit dans son journal intime, et celui de Martin.
Évidemment, comme il s’agit d’un récit psychologique, chacun se défendra et mettra les tords sur l’autre, il y aura beaucoup de manipulation, et l’autrice fait pareil avec nous pauvres lecteurs.
Dans ce premier roman bouleversant, touchant et avec une fin plus que surprenante, Rose Mallai nous emmène ou elle veut, dévoilant quelques informations ici et là selon ses envies. C’est un vrai page Turner tant on a envie d’avoir les réponses le plus vite possible.
J’ai eu littéralement un gros coup de cœur pour le prologue, c’est très rare, mais j’ai adoré le style et sa construction, j’ai été happé directement et j’espérais ne pas être déçu du reste du roman, ce ne fut clairement pas le cas.
Une autrice à suivre sans aucun doute.