En cet été caniculaire, des adolescents disparaissent mystérieusement dans la ville d’Edgetown. Excédé après le 6e enlèvement, L’inspecteur Grayharm s’adresse aux journalistes et à la population, allant contre les ordres de sa hiérarchie.
Il se retrouve alors relégué sur une autre affaire moins passionnante, celle des Disciples de Philippulus, une sorte de secte qui attend la fin du monde pacifiquement. Mais avec son caractère et son engagement, il ne va pas laisser l’enquête des disparus à son collègue et va enquêter de son côté.
Lukas Velejos, jeune passionné de vélo et de slam échappe lui aussi à deux hommes faisant irruption chez lui qu’il prend tout d’abord pour des policiers. Mais avec les lunettes de soleil et les chemises hawaïennes qu’ils portent, il est possible d’en douter.
Lukas faisait-il partie d’une liste d’adolescents devant disparaître ? Cela a-t-il un rapport avec les recherches de l’inspecteur ? Et surtout, pourquoi fait-il si chaud si longtemps en cette période, et pourquoi les chats de la ville disparaissent eux aussi ?
Pour comprendre pourquoi je pose ces questions, je vous invite à lire cette BD très entrainante, pleine d’action, de couleurs chaudes et au découpage des cases très moderne et vivant. On s’attache très vite aux personnages, on apprend des choses sur le domaine médical (je vous laisserais le découvrir par vous-même.) et il y a beaucoup de suspens.
Je n’ai jamais été autant frustré en voyant les mots « à suivre » à la fin d’un premier tome, mais dans le bon sens du terme, l’action est mise en place, le scénariste a réussi à son coup, et maintenant on attend impatiemment la suite.