Bien que Frissons d’automne soit sorti il y a quelques semaines et que nous soyons maintenant en hiver, il n’est jamais trop tard pour parler d’un livre et d’évoquer Agatha Christie.
Dans ce quatrième recueil de nouvelles, après Sous la glace, Sous le soleil et Effroyable printemps, se retrouvent une nouvelle fois rassemblés les plus grands enquêteurs de la reine du crime par excellence.
Au menu du Hercule Poirot, bien sûr (Trio à Rhodes, La succession Lemesurier), du Miss Marple (Une noyée au village, Meurtre sur mesure), Les Beresford (La maison de la mort), mais aussi ceux un peu moins connus de certains avec Harley Quinn (L’oiseau à l’aile brisée, La voix dans les ténèbres) et Parker Pyne (La cas de la femme richissime)
Un nouveau recueil incontournable pour les fans ou une manière sympathique d’entrer dans l’univers de l’autrice pour ceux qui ne la connaissent pas encore bien. Les traductions sont entièrement révisées et c’est une occasion de (re)découvrir ces histoires qui nous tiennent tant en haleine.