Maria Marina Morosini, plus connue de certains sous le pseudonyme de La Contessa, est une femme aux multiples talents : elle sait manipuler à souhait, séduire si besoin, rendre justice quand il le faut et être invisible tout en étant partout à la fois.
Si elle peut faire tout ça, c’est grâce à la complicité de Giorgio Baffo de la Quarantia Criminale et à la mère supérieure du couvent où elle a trouvé refuge depuis des années. En ce mois de mai 1756, elle exécute un sordide assassin d'enfants et, en faisant cela, elle ne s’imaginait pas tout ce qui allait en découler.
Elle n’était pas prête à ce que son passé la rattrape aussi vite et fort ni à se laisser prendre dans les griffes d’un terrible complot. Comment la célèbre Contessa a-t-elle pu se faire piéger et par qui ? Vous le serez en vous plongeant dans ce roman d’aventure plein de rebondissements et de surprises.
C’était mon premier roman de l’autrice et j’ai été totalement happé dès le début. J’ai vite apprécié le style, le rythme tendu et les chapitres courts, le choix des mots et de l’histoire à la première personne. Je ne parle même pas de l’ambiance de Venise, ville si chère à mon cœur, qui m’avait fait choisir ce roman, et je ne l’ai pas regretté une seule minute.
Les rebondissements nombreux m’ont tenu en haleine tout le long, ainsi que les scènes d’action et la fin est digne d’une grande épopée. Si vous ne l’aviez pas encore compris, j’ai adoré cette lecture et ce roman.