Dans une base militaire secrète se trouvent des scientifiques, toutes des femmes, les meilleures dans leurs domaines très pointus. Elles y sont captives et obligées d’obéir aux ordres afin de créer tout ce qu’il faut pour gagner la guerre.
La nouvelle lubie des hauts responsables est de faire construire à Bonnie et Ana, les deux nouvelles recrues, une machine à voyager dans le temps. L’idée est d’envoyer un soldat 300 ans dans le futur afin qu’il revienne avec un maximum d’informations pour savoir comment sortir vainqueur de ce conflit mondial, et si possible en héros.
Le projet Hourglass va voir le jour et la machine va être construite, mais pour le reste, rien ne va se passer comme prévu. Suite à une rébellion de consoeurs, le soldat formé pour faire le voyage temporel est tué et Ana va devoir prendre sa place. Le gros souci est qu’elle ne va pas revenir aussi vite que prévu car Bonnie a fait une erreur de calcul.
Celle-ci va alors tout faire pour réparer cela et attendre le retour de sa nouvelle amie, quitte à ce que cela prenne des centaines d’années, en utilisant toutes les nouvelles technologies possibles. L’attente sera-t-elle utile, et comment va se dérouler la guerre pendant ce temps-là ? Je vous laisserai découvrir tout cela dans ce roman graphique très intéressant.
J’ai apprécié le rythme de l’histoire et j’aurais même aimé qu’elle soit encore plus développée car j’ai vite accroché aux deux héroïnes et à l’univers visuel de ce livre. Que ce soit le découpage très moderne, le choix des couleurs restreintes ou les décors de cette base secrète, tout est un régal pour les yeux. Et si vous aussi vous vous laissiez embarquer ?