Deux histoires en parallèle, voici ce que propose Nathalie Lecigne dans ce nouveau roman.
D’un côté nous suivons François, un père de famille dévasté depuis la disparition de sa fille il y a deux ans. Elle s’est volatilisée alors qu’elle était en vacances chez ses grands-parents et depuis les relations familiales sont tendues.
Alors qu’il fait tout de même un nouveau séjour chez eux, François va découvrir un secret enfoui qui va lui donner une nouvelle piste dans sa quête ininterrompue pour retrouver Pauline. Chaque minute compte et il n’arrêtera jamais de la chercher.
De l’autre côté, il y a Marie, qui vit enfermée dans une ferme isolée avec Georges qui l’a traite en esclave et son fils. Elle n’a jamais rien vu de plus loin que la ferme, et lorsqu’elle essaie de s’échapper pour une autre vie, elle découvre un autre enfant enfermé dans la cave.
Ces deux histoires sont-elles reliées d’une manière ou d’une autre entre elles ? Et si oui, de quelle manière ? Je vous laisserai découvrir tout cela et cet univers très noir qui nous plonge au tréfonds de l’âme humaine. Ce livre est assez différent du précédent de l’autrice mais tout aussi addictif et angoissant.
J’ai accroché une fois de plus au style de Nathalie, mais je dois avouer tout de même que j’ai été moins fan de la fin. Je trouvais qu’il manquait un petit quelque chose pour aller au fond de l’idée, mais c’est un avis personnel et je continuerai tout de même de la suivre.