Knight Club Tome 1

Le 14/01/2026 0

Dans chroniques

Mon avis sur la nouvelle BD de Arthur de Pins paru chez Dupuis

Bienvenue au Royaume de Jérusalem en cette année 1181. Alors qu’elle traverse le désert pour aller vendre ses armures, Séraphine, une forgeronne de Beitunia se fait dérober sa marchandise en même temps qu’elle sauve un prisonnier de sa cage.

Celui-ci veut devenir mercenaire pour Séraphine, mais elle a une autre idée, lui demander de protéger son village des attaques et pillages incessants. Et comme un seul homme ne sera pas suffisant pour cette tâche, ils vont à Jérusalem pour trouver le reste de l’équipe.

C’est là que la folie et l’humour d’Arthur de Pins entrent en jeu avec un recrutement très original d’une équipe qui l’est tout autant, je me serais cru dans Kaamelott. Chaque personnage a son style, son caractère, sa vision de la mission et il ne sera pas facile de les faire cohabiter.

Après un trajet mouvementé, des engueulades, et quelques attaques, tout ce petit monde arrive au village et découvre pourquoi il est une cible facile pour les pilleurs de tous horizons. Ils vont alors devoir travailler ensemble pour mettre au point un plan et sauver les villageois des assassins.

Mais pour cela, il va déjà falloir qu’entre temps ils ne s'entretuent pas eux-mêmes. Pour son premier roman graphique, le bédéiste livre un tome 1 très réussi et je suis objectif même si j’adore son travail depuis longtemps.  On reconnait son style de dessin en un coup d’œil et la BD est très rythmée.

Il y a un mélange d’action, de violence avec quelques scènes sanglantes, d’humour, de camaraderie, de chamaillerie et même un peu de nudité. Grâce à tout ça, j’ai dévoré ce premier tome et j’ai hâte de lire la suite. Le choix des couleurs et la mise en page ultravivante et moderne ont beaucoup aidé. Encore une fois, on retrouve la pâte de De Pins pour mon plus grand plaisir. Vivement la suite et fin.

tome BD avis lecture chroniques

Ajouter un commentaire

Anti-spam