Dans ce polar d’anticipation, Paris est en ruine suite à une onde de choc provoquée par la cupidité des hommes.
Cette onde a quasiment tout détruit sur son passage et a donné un pouvoir à certaines personnes. Ils peuvent interpréter les coïncidences et les signes, et les meilleurs ont été embauchés par la police, car ils sont redoutables.
Parmi eux se trouvent Nathaniel Loppe, qui s’est retiré du monde. Mais un « collègue » va le faire sortir de sa tanière afin de l’aider à stopper un tueur en série qui s’en prend aux Rikkis, à savoir ceux qui osent encore avoir de l’argent.
Mais est-ce vraiment cela la raison des meurtres ? Est-ce que parmi toutes les nouvelles sectes créées, l’une d’elles est impliquée ? Et surtout, l’équipe entourant Nathaniel va-t-elle supporter son fichu caractère et ses secrets ? Vous aurez toutes les réponses dans ce très bon nouveau roman de l’auteur.
Il y a beaucoup de choses à garder secrètes dans cette histoire, mais je peux dire que c’est une vraie course contre la montre, un jeu de pistes dans lequel celles-ci sont très nombreuses et que vous n’êtes pas au bout de vos surprises.
J’ai été pris assez rapidement dans l’histoire que j’avais peur de ne pas comprendre, car je ne suis pas très imaginaire et anticipation, mais au contraire. Les chapitres assez courts sont propices pour ne pas avoir le temps de se perdre, et surtout à vouloir toujours en lire plus. Et le Journal du tisseur est une aide précieuse à la bonne compréhension. En tout cas, pour moi, ça l’a été.
Il se dégage de l’écriture une vraie atmosphère, il y a beaucoup de suspens, et j’ai apprécié la psychologie de chaque personnage. Il y a de l’entraide, de la trahison, des vengeances, et tout ça avec une chasse à l’homme à terminer. Je n’ai jamais lu un livre de 500 pages aussi vite, je l’ai dévoré en 2 jours. Une très belle découverte pour moi que cet auteur que je ne connaissais pas encore.