Rian, Drew et Teague sont trois frères qui sont ni plus ni moins que des gargouilles sur lesquels pèse une malédiction. Ils vivent par tranche de vingt-cinq ans, et entre les deux, ils dorment pendant 100 ans sous leur état de pierre.
De très longue date, c’est la famille Pallensen qui prend soin d’eux et qui les aide à se réintégrer à la société à chaque réveil. En ce moment, c’est Josh et celui-ci n’a pas trop le moral, car il a reçu une invitation pour une réunion d’anciens élèves et il a un très mauvais souvenir du bal de promo.
Mais Drew lui propose de jouer le rôle de son petit ami et il va prendre son rôle très au sérieux, car leur échange de baiser n’avait pas l’air si faux que cela. Mais comme il s’agissait d’un faux rendez-vous, l’amour qui semble les toucher l’un et l’autre peut-il être réel ?
Si oui, il y a des chances que Drew puisse mettre fin à sa malédiction, mais rien ne sera aussi simple dans cette histoire.
Ce premier tome de cette romance MM dans le style Urban Fantasy nous permet de bien faire connaissance avec les personnages, de comprendre la malédiction et de voir arriver des ennemis. Ils sont peu exploités ici, mais on imagine que tout cela sera plus développé dans la suite. Les premiers tomes servent souvent à planter les bases et à nous donner envie de connaître la suite.
Entre le style de l’autrice qui se lit facilement, les petites surprises et surtout le contexte qui change de d’habitude, car ici, pas de vampires ou de loup-garous, mais des gargouilles, c’est un roman qui se lit avec plaisir et je prendrai le temps de lire les suites quand elles sortiront.
Sans être le livre de l’année, ça reste un bon moment de lecture qui permet de s’échapper et c’est une jolie histoire MM.