La voix des morts Tome 1

Le 17/12/2024 0

Dans chroniques

Mon avis sur le premier tome de La voix des morts d'Annie Anderson paru chez Bookmark Editions

Darby est une détective à la criminelle où elle fait équipe avec le gentil et dévoué Jay. Ils sont un peu le feu et la glace tant leurs tempéraments sont différents.

Mais le plus grand contraste est que Darby a la capacité de voir et de parler aux morts. Ce qui a tendance à beaucoup l’aider dans ses enquêtes, mais qui provoque aussi beaucoup de stress, car elle ne doit le dire à personne et surtout ne pas leur parler devant les vivants. Il faut gérer cela au quotidien.

Lorsque le corps d’une ancienne camarade de classe qu’elle n’avait pas vue depuis des années est retrouvé avec sa carte de visite entre les doigts, tout va devenir compliqué. Un agent du Département des Affaires Arcaniennes va se mêler de l’enquête et la vie de Darby va encore changer du tout au tout.

Il est difficile d’en dire plus sur l’histoire sans trop en dévoiler et tout gâcher. Je peux surtout dire que les personnages autour de Darby sont attachants comme Jay ou encore le fantôme Hildy, et contraste avec son caractère un peu autoritaire à elle. 

J’ai été vraiment surpris, car je m’attendais à une enquête « classique » avec une enquêtrice qui avait un certain don, mais très vite, on est emporté dans un tourbillon de magie, de rites, de révélations fracassantes qui nous emmènent dans un tout autre monde.

Et l’on sent bien que c’était un premier tome, car on imagine les interactions avec les personnages évoluer, et aussi toutes les grosses informations sont à la fin pour nous donner envie de lire la suite. Et ça a marché. J’ai hâte de voir comment cela va se passer ensuite avec tout ce que l’on sait maintenant.

Ajouter un commentaire

Anti-spam