Julia Stark, l’héroïne créée par Alex Ahndoril, revient pour une nouvelle enquête pleine de suspense. Fini le manoir, place ici au monde du théâtre.
La détective est contactée par Bianca Solo, une grande comédienne qui est persuadée d’être hantée par son mari décédé 3 ans plus tôt. Dubitative au début, Julia va écouter les faits et bien se rendre compte qu’il y a quelqu’un qui semble en vouloir à sa future cliente, mais est-ce vraiment un mort ?
C’est ainsi que Julia va se retrouver à sécuriser le domicile de la comédienne et à enquêter dans les coulisses d’un théâtre sur les autres membres de la troupe. Car Bianca répète en ce moment pour une reprise de la pièce maudite Macbeth, et ses camarades de jeu peuvent donc être des suspects potentiels car certains événements se sont produit dans les coulisses.
J’ai aimé retrouver l’héroïne avec ses méthodes de travail personnelles, ses doutes, sa relation toujours ambiguë avec Sid, ainsi que le style du duo d’auteurs. Comme le précédent livre, on est ici dans une enquête qui se lit toute seule et qui va droit au but, il n’y a pas trop de fioriture et pas mal de rebondissements qu’on ne voit pas venir, donc un très bon cosy mystery comme on les aime.
C’est un peu une histoire à tiroir, Julia va tirer sur un fil (de rideaux de théâtre bien sûr), et un fait va entrainer une autre révélation vers un autre coupable possible. Elle va ainsi découvrir plusieurs pistes, tout le monde semblant avoir l’air coupable de quelque chose, et il ne faut pas oublier que tous sont comédiens. Qui cache parmi eux le mieux son rôle dans cette histoire ?
Il faut souligner aussi ici dans ce nouveau tome la véritable plongée dans la préparation de la pièce en parallèle de l’enquête. On assiste aux lectures, aux répétitions, aux engueulades entre comédiens et metteur en scène avec l’impression d’être caché dans la salle et c’est un petit plus plaisant.
Et pour connaître mon avis sur la précédente aventure de Julia Stark, cliquez ici.