Le roi des cendres

Le 13/10/2025 0

Dans chroniques

Mon avis sur le nouveau roman de S. A. Cosby paru chez Sonatine

Roman vit à Atlanta où il est un très bon gestionnaire de patrimoine, mais après un coup de fil lui apprenant un accident grave de son père, il décide de rentrer en Virginie, dans la petite ville de Jefferson Run, où le taux de criminalité est très élevé.

Il avait fui cette ville, celle qui lui rappelle que trop la disparition de sa mère, n’y revient pas de gaité de cœur, et ne pensait pas que ce retour aux sources allait être aussi agité. Pour sa sœur Neveah, c’est un peu la routine, elle gère seule à bout de bras le crématorium familial depuis que leur père est à l’hôpital et elle a toujours son caractère bien trempé.

Mais pour son frère Dante c’est une autre histoire. Il trempe dans une sale magouille et une sombre histoire d’argent qu’il doit à des gens peu fréquentables. Roman, en grand frère responsable et protecteur, va alors se démener pour l’aider à régler ses problèmes, à sa manière. Ça ne sera pas de tout repos et certains risquent d’y laisser leurs vies.

Premier roman que je lisais de l’auteur et quelle claque. J’ai peut-être trouvé l’histoire un peu trop tirée en longueur, mais à peine, et cela ne m’a pas empêché de dévorer le livre en deux jours. Le style est direct, précis, se lit facilement et nous plonge vraiment dans l’atmosphère sombre que voulait dégager l’auteur. 

Au programme de la tension tout le long, des trahisons, de la manipulation, des mensonges, des tirs, des gangs rivaux, du chantage, des retournements de situations inattendus, bref tout pour faire un thriller noir et très intense des plus réussis. On veut toujours en lire plus pour connaître la fin et découvrir la réponse aux nombreuses questions.

Qu’est-il vraiment arrivé à la mère de la fratrie ? Quel secret semble cacher le père ? Comment le plan de Roman va finir ? Et dans quel état chacun des personnages sortira de cette histoire ? Découvrez-le en lisant ce roman d’ambiance qui va vous secouer et vous transporter aux côtés des héros, tant l’on s’y croirait.

Ajouter un commentaire

Anti-spam